Equipe actuelle

Loic Lierneux

Après 4 ans d’Assoc’, qui d’autre que ce bello visétois pour être président ! Nous retrouvons ainsi loïc (lolo pour les intimes) après un parcours sans faute à HEC et ce, malgré le grand nombre d’activités auxquelles il s’adonne! En effet, il est également impliqué au sein du comité de baptême dont il est togé depuis maintenant 2 ans. Après un Erasmus dans les Îles Canaries, il revient plus déterminé que jamais à guindailler comme il se doit! Loïc, en grand amateur de football et fervant supporter du Barçaaaaa, n’hésitera jamais à vous rappeler la fameuse remontada au grand damne des supporters du PSG ! Il mettra tout en œuvre dans sa gestion de l’Assoc’ pour vendre un maximum de rêve aux étudiants. Pas d'affolement cependant, Loïc n'est jamais bien loin de sa belle blonde pour qui le coeur bat !! Toujours souriant, Loïc vous attend plus chaud que jamais pour passer des élHECtions et une année de folie !

 

 

 

 

Matthieu Peters

Tout droit sorti des broussailles de son Somme-Leuze natal dont il est si fier (5377 rpz), ce beau campagnard n'a que peu de défauts.. après une année d'apprentissage au sein de la fameuse assoc' Phoenix, il revient en force cette année pour assumer la Vice-présidence d' Alpha! Toujours de bonne humeur et toujours prêt lorsqu'il s'agit de se la coller, ce grand timide promène son bouc roux partout où il le peut histoire de ne jamais mourir assoiffé! Ce féru de football est d'attaque pour te faire vivre des Elhections de feu de Dieu alors fais pas ta mijole et va lui proposer un affond auquel il ne dira jamais non!

 

 

 

 

 

 

Sacha Pirard

Sacha, ou encore “Sacho” pour les intimes (prononcé Sátcho), fait maintenant partie des lynxs de notre fac. En effet, après un parcours irréprochable (si ce n’est en espagnol… Sí!) ce jeune Sprimontois occupera le poste de vice-président dans Alpha. Pour cela, Sacha n’arrive pas les mains vides… Et oui, en plus de gérer ses études, il s’implique aussi dans sa fac! Après un an passé dans Hecxtremum et trois années dans le CBééé, il est LA personne pour ce poste.
Fraîchement revenu d’erasmus en Corée, là où il a plus appris de nouveaux moyens pour faire la fête qu'autre chose, Sacha est “on fire” pour rattraper son quadri d’absence et te vendre full rêve pour l’année à venir. N’hésite pas à aller le trouver en soirée, il ne refusera jamais un affond, encore plus si c’est un Half!

 

 

 

 

 

Maurine Reichel

Maurine alias Maugrine fait (enfin) son apparition au sein de l’Assoc’ HEC pour l’année 2017-18. Tu ne la connais pas ? C’est que tu n’as jamais mis les pieds à la Cafet’. Elle y sirote souvent sa boisson préférée : la TK ! Cette belle Sartoise arrivée à HEC en 2013 avec un an d’avance s’est lancée directement dans le folklore HECéen. Baptisée en 2013 (#chaudcommelabraise), assistante puis togée au sein du CB, Maurine sait faire parler son gros accent de Liééééch pour ne manquer aucun « A méééé à bouchh à cul ! ». Car avec elle, ne compte pas rentrer chez toi avant le petit matin, elle sait faire la fête !
La fête oui, mais c’est également une aventure professionnelle et humaine qu’elle expérimente à travers son OIC : Le Dow Jones Club. Maurine s’y est investi à fond durant 3 ans, pendant lesquels sa bonne humeur et son sens des responsabilités se sont fait remarqués : vice-présidente de la DJ, elle troque désormais sa chemise blanche pour devenir trésorière d’Alpha. C’est certain qu’elle est un élément-clé de cette nouvelle Assoc’ ! Mais attention, Maurine c’est quelqu’un qu’il faut prendre avec des baguettes, car Maurine pas contente = Maugrine et elle fait grimper la courbe marginale de l’aigreur nationale à des sommets historiques ! Mais ne te tracasse pas, Maumau c’est aussi un petit chaton qu’il faut savoir amadouer pour l’entendre ronronner, et une fois que c’est fait, elle devient ta Responsable SOLEIL (#BarbHEC <3) ! Donc si tu ne l’as pas déjà compris, voilà un petit conseil : Maumau c’est une amie en or et si tu prends la peine de venir faire connaissance avec elle pendant ces élHECtions, tu ne le regretteras pas car elle sera partout où le dancefloor l’appelle pour passer une soirée inoubliable (même si le blackout n’est pas exclu) !

 

 

Justine Meeckers

Séductrice, attachante et pleine de vie, Justine est un personnage indispensable dans cette nouvelle assoc’. Impliquée à plein régime dans plusieurs activités, c’est avec impatience qu’elle se lance maintenant dans cette aventure, malgré deux magnifiques années passées au sein de l’ESN ainsi que d’innombrables dans les mouvements de jeunesse. Bien qu’elle n’ait jamais voulu goûter aux JOIES du baptême, elle ne vous refusera jamais un à-fond et vous emmènera danser jusqu’à la fin de la nuit avec elle en plein milieu du dancefloor. Si vous voulez la rendre heureuse, proposez-lui d’aller manger des sushis saumon (et que ceux-là) au restaurant A VOLONTE Yikimi ou répondez-lui « oui » quand elle vous demandera avec son grand accent légendaire : « bon, tant que maintenant, on joue belotte, ou on joue tennis ? ». Sous l’œil (très) protecteur d’un grand frère, cette belle Aubeloise a su parfaitement combiner guindaille et travail et suit maintenant ses traces pour terminer son parcours sans faute en beauté ! Il n’y a aucun doute : avec Justine comme pilier dans cette nouvelle assoc’, l’année s’annonce extraordinaire. Toujours soucieuse de bien faire, Justine occupera son poste à responsabilité, avec succès… La nouvelle fée clochette est arrivée et Peter Pan n'a qu'à bien se tenir !

 

 

Caroline Delhez

Caroline ou la petite Carooo… Plus si petite que ça depuis qu’elle a débarqué fraîchement il y a quelques mois de son chef-lieu nommé Arlon. Cette jolie brune est sportive et toujours à fond dans ce qu’elle entreprend ! En 7 mois, c’est devenu la reine de la (guind..) cuisson des pastas al dente en rentrant de soirée (res(k)ot ouvert Rue Saint gilles du mercredi au jeudi de 3h à 4h ou 6h lorsqu’elle est en toute grande forme mais petit risque
d’oubli de sel passé 5h30… PAS DE LIVRAISON A DOMICILE, le frère guette…)
Un baptême réussi avec le sourire et beaucoup trop de plaisir (à n’y rien comprendre). Une première session dirigée +/- d’un crayon de maître et toujours pas de copain ! Vous l’aurez compris, Caro a la muraille solide et n’aura pas perdu de temps pour trouver ses marques, la faute à une énergie incroyable qui en allumerait ou en fatiguerait plus d’un ! Car Caro est du moins qu’on puisse dire « on fire » ! Bosseuse la journée mais une fois que la guindaille l’appelle, ce n’est plus qu’un démon de minuit. Toujours prête à affonner en portant fièrement les couleurs de sa fac, elle t'entraînera jusqu’au bout de la nuit… Prépare-toi, Caroline va te mettre all-in.

 

 

Julien Michel

Un an plus tard, notre JulMich national est encore une fois dans l’Assoc’. Après avoir fait ses preuves dans Phoenix, le président Loïc a décidé de lui faire confiance et lui a donné les clés du poste de Comptable pour l’Assoc’ Alpha. Il aurait eu bien tort de ne pas l’accepter ! Ce grand blond a tout pour lui: un cerveau des plus performants lui permettant de combiner guindaille à haut niveau et réussite scolaire irréprochable. En effet, il est en très bonne voie pour clôturer son bachelier sans un seul examen raté et est maintenant devenu togé. Une casquette de plus qu’il gère d’une main de fer et d’une voix de velours ! Car vous ne l’avez surement pas loupé sur la Une, Julien fait partie de l’aventure The Voice Belgique (Ne manquez pas son live ce lundi 27 mars à 20h15). En plus de connaître tout le gratin de la scène musicale belge, il donne aussi cours d’Eco Pol le mercredi après-midi.
Vous l’aurez compris, ce jeune étalon de maintenant 21 ans qui vient de la région d’Arlon a une vie bien remplie ! Donc mesdames, si vous aviez flashé sur lui, inutile de l’approcher, il n’aura pas une minute a vous accorder… De plus, on me dit dans l’oreillette qu’il aurait peut-être trouvé, il y a peu, chaussure a son pied.
Enfin bref, ce Ken des temps modernes paraît parfait à première vue, mais demandez lui de se déhancher, et le mythe se cassera malheureusement instantanément… Néanmoins, il est une recrue parfaite pour l’Assoc’ et il vous fera passer, en tout cas on l’espère, une année de rêve!

 

 

Raphael Romano

Surnommé le Jean-Michel Saive de Vottem, Raph est ce genre de gars toujours chaud se la coller. Ce mi-rital mi-croate enchaîne les soirées comme Muhammad Ali enchaînait les KO et possède un tableau de chasse encore plus fourni que la salle des trophées du Real de Madrid, il ne refusera d’ailleurs jamais un à-fond (un saumoné de préférence). Désormais en 1er master ingé de gestion, il n’était pourtant pas destiné à faire ses études à HEC. En effet, vu le nombre incalculable de plans qu’il a, on l’aurait plutôt prédestiné à une carrière d’architecte. Il aurait également pu devenir skieur pro : sur les pistes on ne voit que lui, sa dégaine de mono et ses yeux noisette faisant même leur effet à travers son masque. Au-delà de son côté festif, Raphaël aka Nanard aka Bounet sait faire la part des choses et son côté responsable, sérieux et appliqué fera de lui une pièce maîtresse de l’Assoc’ Alpha. Membre de HEC Advisory, président à succès de la célébrissime SapHECommeJamais et après un erasmus plus que bibitif à Dublin, il ne fait nul doute qu’il remplira à merveille son rôle de responsable académique. Sa perpétuelle bonne humeur, sa tchatche innée, son authenticité et sont sans doute les raisons de sa nomination à ce poste. Nous connaissions les soirées HEC sold out, nous risquons désormais d’avoir les inscriptions à HEC sold out avec un responsable académique pareil ! Alors mesdemoiselles (voire mesdames), Raphaël c’est comme les soldes chez Primark : première arrivée première servie, et il n’y en aura pas pour tout le monde.

 

 

Laurine Rossion

Mais d’où elle sort, cette grande demoiselle pulpeuse (célibataire) ? Ca mon ami, pour le savoir, tu aurais du trainer à HEC durant ses années folles... Aaaaah, quelle année 2013 ! Pour t’aider à rattraper ton retard, voici quelques informations essentielles à savoir sur l’incontournable Rouston.
Bon public, elle rira à chacune de tes blagues à plein poumons à tel point qu’elle parviendra à te faire croire que ça sonne creux là-haut. Là sera ta première erreur : sous ses airs de pimbèche écervelée se cache ce genre de meuf pour qui les études n’ont jamais posé de réel problème. Morue tu dis ? Ahaha. Non. Laurine, c’est avant tout une fervente guindailleuse, inconditionnelle amoureuse du jus de houblon et enflammeuse de dancefloor. Attends de la voir checker son booty sur les classiques du chapi...
Incapable de rester en place, Laulau aime s’impliquer. Elle cumule deux jobs, elle a fait partie de l’ESN Helmo et elle est aujourd’hui, en plus de sa position dans l’assoc, candidate sur la liste Essentiel 2.0.
Rassure-toi, Laurine n’est pas parfaite. Laurine a même un très très vilain défaut... Rien ne t’a semblé étrange dans cette description ? Oui, tu as bien lu, « Helmo ». C’est une putain d’APM, baaaaaaaah. C’est bien parce qu’il en fallait une hein..

 

 

Romain Genette

Mesdames et mesdames, accrochez vous bien car cette nouvelle recrue de l'assoc' ne vous laissera sans nul doute indifférent. En effet, cette grande star de la P2 namuroise n'aura meme pas besoin de vous parler de son salaire en tant que joueur pro (et pourtant il est bien élevé) pour vous séduire.
En plus de ce sourire charmeur et de cette bouille de guindailleur, Romain est avant tout un excellent élève qui excelle dans les études. Vous l'aurez compris, cours la journée, guindaille la nuit et foot le weekend et tout cela en excellant dans chacune de ces activités, notre bon ami Genette est tout simplement la définition même de la réussite estudiantine.
De plus, il n'est pas timide alors n'hésite pas à aller lui parler et tu auras surement la chance d'entendre une ces fameuses expressions : #mbèèèche

 

 

 

 

Nicolas Kleikenberg

Encore une bonne jeune recrue pour l'assoc qui s'occupera des relations avec les sponsors.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

François Arcadipane

Apres un an à faire ses armes dans la team commu de phœnix et un baptême mené avec brio, le petit Hobbit tout droit descendu des favelas de Rocourt revient pour encore plus enflammer vos soirées ! Fran9ois dit Arca, est un concentré de bonne humeur arborant toujours un sourire reconnaissable parmi mille. Loyal et fidèle il est la définition de la fiabilité, vous pouvez compter sur lui pour vous organiser un ski de folie comme on en a rarement vu. Toujours souriant et avenant, François est un garçon disponible, à l'écoute et appliqué. Il est toujours là pour aider ses amis et ce quel que soit le moment ce qui en fait une personne de confiance sur qui ont peut vraiment compter. Avec sa soif gargantuesque de faire plaisir (et d'alcool aussi, tu as du le voir déja pas mal en roue arrière sur le dancefloor avec sa technique du pilotage automatique) il ne rechignera jamais à la tâche et donnera le meilleur de lui même pour te faire vivre une année de folie. Faiseur de sale par excellence, tu ferais bien de ne pas te fier à sa petite taille, Car elle renferme un charme exacerbé qui ne demande qu’à te séduire. François aka le Lacrim liégeois à passé sa jeunesse à faire des concours de drifts en punto et à bicrave sale la nuit afin de gagner l'argent nécessaire pour poursuivre ses études. Champion européen de cross volé et de pêchage de tchoins catégorie demi-homme, sa légende n'est plus à faire
Ce qui est certain c'est qu'il sait boire son verre et n'hésitera jamais à t'affoner (ta mere ) lors des multiples soirées organisées par ta fac favorite ou à la cafet où tu n’auras qu’à tendre l’oreille pour entendre un « skuuuurt » sauvage.
Attention à toi jeune coquelet ou vieux lynx, tu n'es pas au bout de tes peines avec arca ,il te reserve encore bien des surprises!

 

 

Alexandre Duquenne

Jamais deux sans trois pour notre Alex national. Pour la 3ème année consécutive, il fera partie de l'Assoc, cette fois en tant qu’organisateur du ski. Rôle qui lui ira à merveille : il est un skieur hors-pair et maîtrise l'art des vacances au ski à la perfection ; terrasses, génépi, tartiflette ou raclette n'ont aucun secret pour lui.
Vous commencez à le connaître mais il est toujours bon de rappeler qu'Alex est d'une sympathie rare et aura toujours une motivation dingue pour vous faire rire. Toujours partant pour se la coller sévère au Rhum Co, il ne refusera que très rarement une sortie. Il s'est aussi mis à la bière récemment et se fera désormais un plaisir de vous affoner. Rassurez-vous mesdames, cette belle gueule est célibataire !!! Tennisman et plus grand fan de Roger Federer et de Manchester: en deux mots, il vous fera faire du sport! Après des débuts délicats, il est aujourd'hui bien lancé dans son parcours académique. N'hésitez donc pas à aller faire la rencontre de ce jeune homme intelligent, généreux, dévoué et gentil. Mais surtout, peu importe la situation, il essayera toujours de vous faire rire, il est d'ailleurs affublé du qualificatif "De Funes" aux scouts.
Si vous avez un coup de blues, ne cherchez plus, le bout-en-train de l’assoc’, c’est bien lui!

 

 

Florian Mataigne

Voilà un nouveau venu dans l’assoc ! Je vous présente Florian Mataigne. Si vous ne le connaissiez pas encore (ce qui serait étonnant), vous allez l’adorer ! Ce jeune coquelet ou Lynx, on ne sait pas trop, nous vient tout droit de l’OIC Sport. Après 2 ans en son sein, durant lesquelles il a couru des milliers de kilomètres et lancé moult boules de pétanque, il fait maintenant partie de l’assoc ! Sa présence est plus que justifiée, si vous cherchez quelqu’un qui s’investit à HEC c’est bien lui ! Florian, ou Flo pour les intimes, est également assistant du Comité de Baptême. Comme un certains JulMich, avec qui il entretient des relations plus que douteuses, Flo a un horaire fort chargé. Cours la journée, chapi le soir, une copine, du foot le week-end, 2-3 Photoshop pour l’assoc et des montages pour le CB, tout cela rend une semaine trop courte ! Mais ne vous inquiétez pas, il sera capable de tout gérer et avec le sourire s’il vous plait !
Car ce petit gaillard de 21 ans a toujours le smile. Yes smile because he’s bilingual. Il a passé une année en Nouvelle-Zélande et il en est revenu complètement changé. Demandez-lui ce qu’il a fait la-bas, il aura des belles anecdotes à vous raconter ! Malgré une petite erreur de parcours, il est maintenant en 2eme BAC Ingé et a trouvé la recette pour allier guindaille et études. Les cours n’étant plus un problème pour lui, il vous fera passer une année de feu au sein de l’assoc. Il aura toujours des idées plus farfelues les unes que les autres pour vous faire boire et passer des soirées de folie !
Pour résumer, même si son poste d’IT laisse penser que c’est juste un geek asocial, détrompez vous ! Il n’y a pas plus sociable que lui. Il vous le prouvera sans problème pendant ces élhections

 

 

Clara Tegas

Clara Tegas, alias la ritale du 4000 vous fera tomber sous son charme à l’italienne. Elle a déjà pu faire ses preuves l’année précédente en tant que secrétaire, et on ne demande qu’à la revoir à l'affiche. Sa détermination et son tempérament volcanique font d’elle une candidate de feu!
En plus de son caractère caliente, Clara est une aussi tête folle au coeur d’or. Et oui , son sense de l’humour et ses vannes à deux balles la rende aussi drôle qu’une mini Foresti. Elle saura vous faire rire et passer des soirées mémorables autour d’une bonne bin’s.
Malgré son amour pour le miel, Clara est une grande fêtarde et saura vous donner quelques conseils pour briller sur le dancefloor.
C’est aussi sur les pistes que notre belle candidate impressionne le public. Vous avez probablement croisé son allure de skieuse pro durant le ski HEC. Et oui, en plus d’être drôle et déterminée, notre belle demoiselle est aussi une grande sportive! Que demander de plus?

 

 

Hélène Trinon

Hélène Trinon, plus connue sous le blaze d’Helena Sanchez dans le monde de la nuit, est le genre de fille unique que tu ne peux rencontrer qu’une fois dans ta vie. Telle Mélissandre, cette jeune hispanique-belgicanisée ne se lèvera que pour deux choses: la bouffe et l’alcool.
Mais bien loin de cette réalité réductrice, elle est une élève modèle de 3ème bac Ingé, actuellement élève monitrice de microéconomie, prête à bouger son cul pour obtenir des grandes diss’ ou pour maintenir sa forme. Eh oui, disposer du plus beau boule d’HEC (tu peux checker) ne vient pas sans travail.
En soirée, elle te fera danser jusqu’aux petites heures du matin, prête à t’enterrer aux affonds de tequila. Son joli déhanché et sa voix envoûtante te feront avoir le poteau qui tiendra aussi longtemps que ceux de Koh-Lanta (#Dur). Revenant tout juste de son séjour Erasmus au pays du schnitzel et du Jägermeister, elle a pu comprendre là-bas tout son amour pour la belle Italie et surtout ses italiens ! Alors messieurs les italiens, ne cherchez plus, cette espagnole est faite pour vous ! Elle est prête à péter les flammes au sein de l'Assoc pour faire de ta fac un véritable PARADIS.

 

 

François Dibartoloméo

Francois Dibartolomeo, mieux connu sous le nom de Dibart ou meme rocco depuis sa rheto. Ce petit italien (mais genre il est vraiment petit en plus) represente a merveille les clichés de son pays d'origine. Macho, dragueur et a l'ego surdimensionne. Apres 5 minutes vous serez deja son meilleur pote et sa bonne humeur est une solution de secours pour les mauvais jours. La confiance n'est pas trop un probleme pour lui et ca se sent! Amoureux des filles et de la guindailles, ses nombreux rateaux ont fait qu'il ne s'arretera devant rien. Aujourd'hui dans l'Assoc, vu son beau parlé la commu devrait fort bien passer. Sa determination sans limite fait de lui quelqu'un d'incontournable. Qu'il s'agisse des soirees ou de l'Assoc, on peut pas le louper. Il defiera les limites du ridicule pour mettre l'ambiance a HEC.

 

 

 

 

Romain Bievelez

Romain Bievelez aka Bleuvelez aka puceau aka gros fragile est l'élément tout frais de l'Assoc' HEC 2017-18. Issu de 2 années au sein de l'OIC Event's dans lequel il s'est énormément investi, c'est tout naturellement que Bleuve intègre Alpha en apportant ses soft skills au poste de Responsable Inter-OIC.
Ses glorieuses années à l'Event's lui ont appris les valeurs du folklore HECéen et la cohésion au sein d'une équipe. Et même s'il va te dire "Dose" quand tu vas lui proposer un afond, n'hésite pas à lui rappeler qu'il est fier baptisé HEC 2015 ! Car une fois qu'il est lancé, Romain n'arrête plus de faire la fête jusqu'à parler Bulgare. Mais malgré cet esprit festif propre à lui#rouesarrières, Romain est quelqu'un de travailleur et d'impliqué. Il est d’ailleurs en passe de rentrer en 3e année de bachelier en sciences économiques et de gestion. De plus c'est quelqu'un de très investi dans ses activités et quand il fait quelque chose, il le fait à fond ! Fils illégitime d'Eddy Merckx, ce cycliste affronte les montagnes comme il affronte les challenges.
Ayant échappé de peu à la présidence de FragilitHEC, il a choisi de porter la chemise pour nous faire passer une année inoubliable !